Super-Besse

Super-Besse ou Besse est la ville dite « capitale des Montagnes » auvergnates. La localité fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le domaine skiable Du Grand Sancy et plus précisément dans la commune de Besse-et-Saint-Anastaise. Elle appartient au territoire du parc régional des volcans d’Auvergne, département de Puy-de-Dôme. Cette station de sports d’hiver est l’une des plus connues et des plus prisées de l’Hexagone. Chaque année, elle reçoit des milliers de visiteurs dont des familles, des groupes d’amis ou des couples en vacances ou encore des professionnels de sports d’hiver qui viennent y faire des entrainements ou y participer à des compétitions.

La ville de Besse

Besse est une ville dans laquelle les vacanciers peuvent savourer l’authenticité d’un lieu auvergnais. Elle conjugue la beauté ancestrale jalousement préservée et la modernité. Des vieux logis à tourelles en encorbellement, des maisons ayant des toitures en ardoises grises ou en lauzes,des constructions en pierre, des ruelles en pavé, des vestiges de remparts qui et bien d’autres éléments qui rappellent des époques lointaines sont encore disponibles dans cette ville à qui appartient la station Super-Besse. De nouvelles infrastructures y sont aussi conçues. Les touristes sont aussi invités à visiter les alentours lors d’une promenade pour admirer les volcans en vallées et la nature verdoyante. Trouver un coin tranquille pour se reposer dans cette zone n’est pas du tout difficile.

Les activités à faire dans la zone

Comme la station de sports d’hiver Super-Besse fait partie de ce territoire, les activités de glisse représentent donc les divertissements principaux de la zone. Située à 1 350 mètres d’altitude, la station dispose de plus de 40 kilomètres de pistes. Tout le monde peut y trouver son bonheur. Les grands fans des sensations fortes opteront pour les pistes les plus difficiles. Les amateurs prendront les moins difficiles et les débutants auront les pistes faciles.
En été, on peut encore venir à cet endroit pour faire de la glisse sur l’herbe. Il est également possible d’y faire des parties de randonnées dans les montagnes et les zones naturelles qui se trouvent dans les alentours.