Volvic

Commune française sise dans le département du Puy-de-Dôme, Volvic est l’une des destinations de vacances les plus prisées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle figure dans la liste des communes de l’aire urbaine de Clermont-Ferrand. L’eau en bouteille Volvic est un produit issu de cette ville et qui l’a rendu célèbre. On connait aussi la ville grâce à ses pierres. Si on aime la tranquillité, la nature et tout ce qui est élément moyenâgeux, on est la bienvenue dans cette ville. C’est une destination familiale car on peut y faire plusieurs activités en famille.

Description de la ville

La ville de Volvic est installée aux portes du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Les envies de tous ceux qui aiment la nature y seront donc assouvies.Des sites touristiques exceptionnels sont également situés à proximité de cet endroit. Les voyageurs peuvent alors choisir des itinéraires variésà partir de la ville. Dans les environs, on peut par exemple aller au centre européen du volcanisme Vulcania. On peut aussi faire un tour au Volcan du Puy de Dôme. Sa pierre sombre et résistante connue depuis le XIIe siècle a fait connaitre cette agglomération. Son eau pure a aussi plus tard contribué à sa renommée au niveau international.

Que voir à Volvic ?

Une petite balade dans la ville de Volvic permet d’admirer un patrimoine riche constituée de plusieurs éléments. Parmi les plus intéressants, on a les fontaines, le château féodal, les bâtisses de pierre, les ruelles étroites, le musée, l’église romane et bien d’autres attraits encore. On ne peut pas non plus rater un passage aux sources de Volvic, à la maison de la Pierre, à la statue N-D de la Garde etc. Ils ont chacun leur histoire et ils témoignent une activité artisanale ancienne et une activité artistique qui date de plusieurs siècles. A partir de cet endroit, on peut aussi apprécier la cheire qui provient du volcan de la Nugère. Dans les environs, les vacanciers peuvent aussi faire des balades dans les vignes, les vergers et les pâturages divers. On peut passer chez les producteurs locaux de miel et d’autres produits typiques.