Hôtel le Parc des Fées à La Bourboule

La Bourboule est une des communes qui se situe dans le département du Puy-de-Dôme, dans la région auvergnate. Elle se trouve dans les monts Dore, au confluent de la rivière Dordogne et du Vendeix. Son territoire se repose sur une vallée glaciaire à 852 mètres d’altitude. Depuis 2006, cette commune a les labels suivants : « Famille Plus », « Station verte », « Station de tourisme », « Station thermale » et « Village de neige ». Elle est limitrophe avec Murat-le-Quaire, Mont-Dore, La Tour-d’Auvergne et Saint-Sauves-d’Auvergne. Cette ville attire chaque année des vacanciers locaux et des touristes étrangers qui aiment l’authenticité. Ils sont logés dans diverses solutions d’hébergement dont l’hôtel Le Parc des Fées. C’est un établissement trois étoiles.

Un hôtel confortable

Dans un environnement calme et reposant, l’hôtel Le Parc des Fées reçoit toute l’année les voyageurs qui viennent séjourner pour le week-end, pour la semaine ou pour quelques jours à La Bourboule. Il propose des chambres confortables faites pour recevoir des personnes en solo, en couple ou avec leurs familles. On y propose une salle de jeux pour les enfants, des salles de séminaires et un espace bien-être. Dans chacune des 42 chambres de l’hôtel, la literie est douillette. Elles sont réparties sur les 4 étages du bâtiment. Chacune d’elles est aussi pourvue de produits d’accueil qualifiés bio. On y accepte seulement les chiens et les chats sont strictement prohibés dans l’établissement. Les plus grandes des chambres ont une capacité de 4 personnes.

Le restaurant de l’hôtel

L’hôtel dispose de son propre restaurant. Il est nommé « Les Secrets d’Epona ». On y propose une cuisine gastronomique avec des mets concoctés selon la saison. Les recettes sont des mélanges de tradition et d’invention. Elles sont proposées avec une belle carte de vins. L’établissement met à la disposition de sa clientèle un restaurant traditionnel et d’une salle appelée « Belle époque » au design original. Celle-ci est ouverte tous les soirs. La Brasserie Cave à Vin quant à elle est très contemporaine. Elle est ouverte tous les midis. Pour profiter d’une pause fraicheur, les convives sont invités à se mettre au bar « Notre belle Epoque ». Ce dernier a une salle de lecture tranquille.