Sélection des meilleurs campings d’Auvergne

Comme des millions de Français, vous souhaitez séjourner pendant une ou quelques semaines dans un lieu de vacances paisible, dans un beau décor. Et si vous partiez à la découverte de l’Auvergne, notamment des paysages autour du Massif central ? Nous avons sélectionné 3 des meilleurs campings auvergnats, tous nichés en pleine

nature.

Camping Flower Le Belvédère – Murol

Le camping Auvergne est idéalement situé au cœur de la vallée de la Truyère dans le Cantal, un emplacement idyllique pour des vacanciers en quête de terre sauvage et préservée. Le décor est d’autant plus séduisant que le site est niché en plein cœur du parc des volcans d’Auvergne. L’emplacement en hauteur représente aussi un attrait que de nombreux campeurs apprécient. Culminant à 750 mètres d’altitude, le camping offre une vue imprenable sur la vallée en contrebas.

Camping de Jollère – Perpezat

L’écrin de verdure constitue l’élément phare du décor du camping de Jollère. L’environnement subjugue d’autant plus les yeux qu’étant situé à 900 mètres d’altitude, le camping de Jollère offre une vue imparable sur les beaux paysages alentour. Les amoureux de la nature ne seront pas non plus insensibles au fait que le site soit niché en plein cœur du parc naturel des Volcans d’Auvergne, une situation qui permet d’avoir une belle vue sur le massif du Sancy et la Banne d’Ordanche.

Lacs et rivières entourent le camping de Jollère, ce qui offre aux campeurs diverses idées d’activités nautiques. Vous avez le choix parmi plusieurs modèles de mobile-homes, certains pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, mais tous en tout cas proposent un salon de jardin et une terrasse couverte. Et si les chalets ne vous parlent pas, vous pouvez toujours vous tourner vers des emplacements, spacieux et ombragés, destinés à accueillir tentes, caravanes ou camping-cars.

Camping Les Loges – Nonette

Laissez-vous séduire par le cadre verdoyant de ce camping du Puy-de-Dôme. Le camping Les Loges vous offre un séjour au calme et en pleine nature, à 5 km du centre-ville. Cette distance par rapport à la ville est raisonnable, cela vous permet de profiter pleinement de la tranquillité du décor. En même temps, le camping n’est pas non plus niché dans un lieu qui serait isolé de tout. En tout cas, le camping Les Loges est un point de départ intéressant pour un séjour-découverte des richesses naturelles de la région, l’Auvergne étant réputée pour la diversité de son patrimoine naturel. Le site vous propose par ailleurs une piscine chauffée pour de délicieux instants de détente, et aux enfants des toboggans pour divers loisirs aquatiques. La famille ou le groupe d’amis peut aussi s’adonner à des parties de ping-pong ou de volley, qui figurent parmi les activités proposées par le camping.