Les meilleurs campings en Auvergne

Murol, Champagnac-le-Vieux ou Ruynes-en-Margeride ne sont peut-être pas les destinations les plus connues de France, mais leurs paysages sont à couper le souffle, comme en témoigne l’engouement de nombreux campeurs chaque année. Découvrez dans notre liste les plus beaux campings adossés au Massif central, pour un séjour au plus proche de la nature. Ces sites offrent surtout un cadre paisible, loin des grandes affluences touristiques.

Camping L’Europe – Murol

Le camping Auvergne est situé en plein cœur du parc régional des Volcans d’Auvergne. Il propose entre autres des mobile-homes spacieux, avec terrasse et jardin, dont certains modèles peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Après une promenade dans la forêt de pins tout autour ou entre deux activités, détendez-vous avec vos proches dans la piscine chauffée du parc aquatique, tandis que les plus jeunes s’amuseront à leur convenance dans le toboggan aquatique ou la pataugeoire. Petits et grands peuvent en outre prendre des cours d’aquagym durant ce séjour. Mais surtout, ne vous refusez aucun instant de bien-être, un espace est spécialement aménagé pour des soins et des modelages entre autres. Faites un saut au snack-bar pour déguster de la pizza, du poulet rôti ou des spécialités régionales, en particulier la truffade. La proximité avec le lac Chambon vous permet de pratiquer toute sorte d’activités nautiques. Pour un séjour-découverte authentique, sillonner les paysages alentour en faisant de la randonnée pédestre ou à vélo. Ne manquez surtout pas la chaîne des volcans.

Camping La Chanterelle – Champagnac-le-Vieux

Le camping La Chanterelle est le lieu de vacances idéal pour les familles ou les groupes d’amis. Le site est implanté dans le Sud de l’Auvergne, en plein cœur du parc naturel du Livradois-Forez. L’emplacement fait rêver plus d’un, en particulier les nombreux citadins qui ont besoin de s’éloigner des villes pour se ressourcer au plus proche de la nature. Le camping promet un séjour au calme, d’autant qu’il est idéalement niché dans une vaste forêt de sapins et d’épicéas, sans compter qu’un lac de 3.5 hectares se trouve à proximité. Le camping propose naturellement toute une série d’activités, notamment sportives, et d’animations, pour les plus jeunes comme pour les adultes.

Camping Le Petit Bois – Ruynes-en-Margeride

Le camping est situé dans le Cantal, et fait le bonheur des vacanciers à la recherche d’un lieu de vacances authentique et paisible. Cela tombe bien parce que le Petit Bois est situé sur une terre sauvage et préservée. Profitez de la douceur de l’eau de la piscine municipale, qui se trouve à une vingtaine de mètre du site. Le séjour est en même temps l’occasion de jouer au ping-pong avec la famille ou des amis, ou, pourquoi pas, former une équipe pour vous mesurer avec d’autres campeurs. Faites de même si possible lors de vos parties de pétanque. La passion est d’autant plus galvanisée quand elle est pimentée par un enjeu quelconque, en l’occurrence le désir de vaincre l’équipe de campeurs adverse. Quant aux enfants, ils trouveront leur bonheur dans l’aire des jeux, avec le toboggan, les jeux à ressorts ou la balançoire. Essayez-vous à l’équitation ou l’accrobranche non loin du camping. Le Petit Bois est à 10 km de la base nautique au plan d’eau du Mallet, où vous pourrez louer un bateau à pédales ou faire du canoë-kayak…