Camping les Sablons à Pont-du-Château
Bien que la région Auvergne-Rhône-Alpes n’ait pas d’accès à la mer, elle dispose de plusieurs endroits parfaits pour passer des vacances en famille. La commune de Pont-du-Château qui se trouve dans le département du Puy-de-Dôme en est un. Ce lieu a divers atouts qui peuvent attirer les vacanciers. Outre ses paysages exceptionnels, ses monuments historiques et son environnement paisible, il a aussi dans son territoire des solutions d’hébergement qui lui permettent de recevoir des visiteurs quelle que soit la saison. Dans la liste des meilleures, on a le camping Les Sablons. C’est un hôtel de plein air familial et convivial disposant d’un restaurant très connu.
Des renseignements sur le camping
Etendu sur une surface de plus de 10 hectares, le camping Les Sablons proposent aux vacanciers 100 emplacements et 30 chalets. Il reçoit donc des campeurs traditionnels qui viennent avec leurs tentes, leurs caravanes et leurs camping-cars et des vacanciers qui cherchent le grand confort mais qui voyagent léger. Pour divertir les clients, le camping leur propose un grand parc de jeux et un parc aquatique avec toboggan et bassins de nage. Les grandes personnes peuvent se détendre dans le jacuzzi. Ceux qui y séjournent peuvent aussi utiliser les machines à laver, sanitaires, salle de douche et local pour faire la vaisselle. Ce sont des espaces en commun. Les vacanciers qui aiment bouger ont à leur disposition le terrain multisports.
Le restaurant du camping
Si on parle particulièrement du restaurant de cet établissement, c’est parce qu’il est vraiment exceptionnel. Il ouvre ses portes toute l’année. En pleine saison, il propose le déjeuner et le souper. C’est un coin parfait pour savourer des plats issus des différentes spécialités culinaires locales. On peut aussi y gouter des inventions de la maison. On y propose également des plats rapides comme les pizzas, les frites, les hamburgers etc. Les clients peuvent même commander des plats du jour à emporter. Ce qui différencie ce restaurant de camping des autres c’est qu’il est aussi ouvert aux personnes qui ne résident pas dans l’hôtel de plein air. Il peut même recevoir des grands évènements comme le mariage, le séminaire, le baptême et bien d’autres encore. Outre la salle de réception, on y loue aussi des matériels divers.