Camping Les Domes à Nébouzat

Au cœur de l’Hexagone, département du Puy-de-Dôme et en région Auvergne-Rhône-Alpes, une commune nommée Nébouzat attire les vacanciers. Elle figure dans la liste des lieux appartenant encore à l’aire urbaine de Clermont-Ferrand. Elle est non seulement agréable à vivre grâce à sa nature mais aussi exceptionnelle pour toutes les possibilités qu’elle offre en matière d’hébergement. En effet, les vacanciers peuvent faire le choix de la solution d’hébergement qu’il leur faut. Parmi les choix, on peut opter pour le camping Les Domes à Nébouzat. C’est un hôtel de plein air 3 étoiles situé dans un cadre verdoyant et reposant. Il est parfait pour les vacances en groupe (en famille ou avec des amis).

Situation géographique du camping

Le camping Les Domes se trouve au cœur des Volcans d’Auvergne. Elle est située à une altitude de 850 mètres. Puy-de-Dôme et le parc de loisir Vulcania sont à quelques kilomètres de là. Les alentours de ce parc résidentiel sont constitués de grands espaces verts à perte de vue. Ils permettent de faire des activités de plein air de toutes les sortes dont les randonnées. D’ailleurs, le camping est situé à proximité de quelques sentiers de randonnées qui passent par des villages typiques et des lieux exceptionnels de tout genre.

Description du camping

Cet hôtel de plein air s’étend sur un site de 1 hectare. Il a 60 emplacements spacieux et privatifs. 20 d’entre eux sont des locatifs pour ceux qui cherchent le grand confort et les 40 qui restent sont des terrains nus aménagés particulièrement pour recevoir les campeurs traditionnels. Sur le site encore, on peut profiter d’une piscine couverte et chauffée. Une épicerie assure le ravitaillement des vacanciers. Le lieu dispose aussi d’un restaurant pour ceux qui ne veut pas cuisiner.

D’autres informations sur le camping

Le camping met à la disposition de sa clientèle une zone wifi où tout le monde peut se connecter gratuitement en illimité. Il dispose de plusieurs labels dont un label qualité tourisme, un label relais motards, un autre en tant que stop accueil camping-cars et un dernier en tant qu’affilié Vacaf. Il ouvre ses portes à partir de la moitié du mois d’avril jusqu’à la première semaine du mois d’octobre.