Camping Iloa à Thiers

Faisant partie du département de Puy-de-Dôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes, Thiers est l’une des communes qui font partie du parc naturel régional Livradois-Forez. C’est une destination de vacances parfaite si l’on aime la nature, les aventures, les activités de plein air etc. Elle est aussi connue pour son savoir-faire en coutellerie. Et comme elle est une ville médiévale typique, elle attire les vacanciers et les touristes du monde entier. Thiers figure même dans la liste des lieux les plus visités de sa région. C’est aussi à cet endroit que s’est implanté le camping Iloa. Ce dernier est un hôtel de plein qui s’ouvre à tout le monde.

Tout sur le camping Iloa

Le camping Iloa ouvre ses portes aux vacanciers entre les mois d’avril et septembre. Il propose des emplacements ombragés pour les campeurs traditionnels. On y trouve aussi des locations diverses. Chaque hébergement est équipé de tout ce qui est nécessaire pour les résidents. Il donne aussi accès à tous les services, tous les équipements, toutes les offres et toutes les infrastructures qu’on puisse trouver sur le site. Ce camping fait également partie des plus importants dans cette zone. Il a une base de loisirs avec une partie classée Natura 2000 qui fait aussi partie de ses 70 hectares de superficie. Cette base est constituée d’un plan d’eau, de trois parcours d’orientation, des cours de tennis, d’une aire de jeux pour les petits, etc.

Les raisons autres raisons qui doivent pousser à choisir ce camping

Le camping propose divers services à tous les touristes et vacanciers qui viennent y séjourner. Pour ceux qui viennent en famille avec des enfants de bas âge, on a la nursery. Il a aussi son épicerie pour faire les courses et son distributeur de pain. Pour ceux qui comptent y rester longtemps, on y propose aussi une machine à laver. En été, les vacanciers ont le droit d’emprunter le barbecue et de faire des grillades en famille, avec les amis ou avec les autres campeurs. On peut également profiter d’une connexion wifi via internet à longueur de journée. Pour les sorties, le personnel à l’accueil peut donner des pistes concernant les itinéraires et les activités à suivre.