Camping de la Bageasse à Vieille Brioude

Vieille Brioude ? C’est le nom d’une commune qui se trouve dans le département de la Haute Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est proche de quelques villes dont Lamothe, Brioude, Fontannes, Saint Laurent Chabreuges ou Saint Just près Brioude. Dans cette ville on peut faire la visite de plusieurs sortes de monuments historiques et lieux touristiques comme le pont de Vieille-Brioude, le musée de la Vigne et du Patrimoine, l’église Sainte Anne, la basilique Saint Julien ou encore les dolmens. Et pour mieux apprécier ces éléments et tous les autres, on peut choisir de s’héberger dans le camping de la Bageasse. C’est un point de départ parfait pour les aventures et un lieu de repos idéal pour se détendre après les balades.

Description du camping

Le camping de la Bageasse occupe un terrain de 2,5 hectares. Il possède 73 emplacements. Les vacanciers qui optent pour cet endroit ont le choix entre camper de manière traditionnelle ou bien séjourner dans des résidences mobiles ou en chalets. Ces locatifs sont équipés de tout ce qui est nécessaire pour le quotidien (appareils électroménagers, mobiliers etc.). On y trouve aussi des infrastructures pour amuser tout le monde comme la piscine et son pataugeoire, les terrains multisports, le snack-bar avec terrasse et l’aire de jeux pour les enfants. Bien qu’il ne soit pas vraiment très grand, cet hôtel de plein air peut satisfaire tous les besoins des vacanciers qui y résident.

Les autres points forts de ce camping

Chacun des locatifs de ce camping est doté d’un poste téléviseur. Tous les clients peuvent avoir un accès à la connexion internet gratuitement dans une zone spécifique. Ils peuvent aussi emmener leurs animaux domestiques dans l’ensemble du site. Pour ceux qui voyagent avec des personnes à mobilité réduite, ils n’ont aucun souci à se faire. Le camping est conçu pour être accessible aux personnes handicapées.
En outre, divers lieux pour les activités de plein air sont accessibles à quelques minutes de ce camping. La base aqualudique qui se trouve à 500 mètres en est un bon exemple. Non loin de là, on peut aussi aller voir les cours d’eau de la zone. D’ailleurs, le camping propose aux clients des cours de perfectionnement et d’initiation à la pêche.