Trouver un avocat spécialiste du divorce à Clermont-Ferrand

Les cabinets clermontois défendent les intérêts de leurs clients dans le cadre des procédures de divorce ou de séparation, compte tenu également des incidences juridiques, financières, patrimoniales, personnelles ou familiales de ces affaires. Nous avons sélectionné deux cabinets implantés à Clermont-Ferrand, pour vous donner un ordre d’idée de leurs champs de compétences.

Maître Frédérique Fouques-Labro

En plus du droit pénal, l’avocate est aussi spécialiste du droit de la famille et des affaires de divorce. La pension alimentaire fait partie des dossiers fréquents dans les affaires relevant du droit de la famille. Le litige peut naître du refus d’une personne de verser une somme censée assurer les besoins nécessaires de l’ancienne épouse. La pension alimentaire peut aussi inclure les dépenses liées à l’éducation d’un enfant en âge scolaire ou qui poursuit ses études. Le cabinet de la rue Maréchal Foch intervient naturellement aussi dans les différents types de procédure de divorce. Avec le divorce accepté, la demande est faite obligatoire par le biais d’un avocat, du moment que les époux sont d’accord sur le principe de la rupture. Avec le divorce par consentement mutuel, les époux vont plus loin et s’accordent sur les incidences (juridiques, patrimoniales, familiales…) de la rupture. On l’appelle également divorce par acte d’avocat puisque la procédure ne nécessite pas l’intervention d’un juge aux affaires familiales. Maître Fouque-Labro intervient également dans les procédures de divorce pour faute, de séparation de corps, de rupture de couple non marié…

Maître Manon Cherasse

Maître Cherasse intervient dans différentes affaires relevant du droit civil ou du droit des contrats. Mais parmi les activités dominantes du cabinet de la rue de Gravenoire, on retrouve aussi de nombreuses procédures liées au droit de la famille, à commencer par les litiges autour de la pension alimentaire ou de la garde des enfants. La juriste clermontoise traite les différents types de procédure de divorce, à savoir le divorce accepté, le divorce par consentement mutuel, le divorce pour faute ou encore la séparation de corps. Elle intervient également dans les procédures liées à la rupture de couple non marié, qu’il s’agisse de concubinage ou de Pacs. Les questions familiales, qui peuvent être des incidences indirectes directes du divorce ou de la séparation, font aussi partie des domaines de compétences de maître Manon Cherasse : succession, tutelle, liquidation du régime matrimonial…