Les sociétés de rachat de crédit à Clermont-Ferrand

Le rachat ou restructuration de crédit permet à un ménage de diminuer son taux d’endettement, par le regroupement des crédits en cours en un seul prêt unique, avec une mensualité moins asphyxiante et un taux raisonnable. Cette opération financière permet en même temps de concrétiser des projets nouveaux, notamment par la souscription d’un nouvel emprunt, comme l’achat d’une nouvelle voiture ou la réalisation de travaux de rénovation…

BEST FINANCEMENT

La société, implantée à l’angle de la rue Blatin, propose aux particuliers comme aux professionnels l’allègement de leurs mensualités via le regroupement de leurs crédits en cours, en particulier les crédits immobiliers et les crédits à la consommation. Mais l’organisme ne se contente pas de présenter cette opération comme une bouée de sauvetage budgétaire, mais donne une perspective qui est celle de l’épargne. En plus des crédits, la restructuration peut aussi concerner, en fonction de la situation financière de l’intéressé, différentes dettes : dette fiscale ou sociale, dette personnelle, dette familiale…

Union de Crédit Immobilier

L’organisme, implanté rue Pré de la Reine, se présente avant tout comme un courtier financier et immobilier. A l’instar de BEST FINANCEMENT, il propose différentes solutions de rachat de crédit, mais n’en fait pas pour autant une spécialité unique. Plus largement, l’entreprise intervient dans de nombreux domaines touchant particulièrement les crédits immobiliers et les financements professionnels. En ce qui concerne la restructuration de crédit, l’Union de Crédit Immobilier se démène pour dénicher les devis susceptibles de correspondre aux besoins de la personne qui en fait la demande. Plus largement, la société donne des conseils en matière de financement, d’autant plus que dans certains cas, le regroupement de crédits vise à permettre une personne de souscrire un nouvel emprunt ou de consolider une épargne, de manière à réaliser de nouveaux projets.

MatchCrédit

Situé du côté du boulevard Gustave Flaubert, MatchCrédit se présente aussi comme un consortium de courtiers financiers. Que ce soit pour l’obtention d’un crédit immobilier ou la renégociation de celui-ci, ou encore le regroupement de crédits, l’entreprise met en avant sa connaissance approfondie des milieux financiers. Cette qualité garantit notamment un gain de temps, mais représente aussi l’assurance d’obtenir des solutions adaptées à ses besoins.

Quelles sont les étapes pour souscrire à une offre de rachat de crédit ?

Pour profiter d’une offre de rachat de crédit proposée par un organisme agréé, il y a plusieurs étapes à suivre au préalable notamment : 

  • Analyser sa situation financière : avant de contracter tout crédit, il est essentiel de faire un état des lieux de sa situation financière. Pour cela, il est recommandé d’utiliser un simulateur de prêt en ligne. Cet outil permet à l’emprunteur de savoir si ses crédits peuvent être rachetés et il lui indique également sa nouvelle mensualité, ainsi que les conditions de remboursement. 
  • Comparer les différentes offres : comme indiqué plus haut, plusieurs structures agréées proposent des offres de rachat de crédit. Afin de trouver le prestataire qui affiche les meilleurs taux, il convient d’utiliser un comparateur en ligne. Ou alors, vous pouvez vous rendre sur lesfurets.com pour trouver un contrat avantageux.
  • Faire une demande de rachat de crédit : après avoir déniché la meilleure offre, il va falloir rédiger une demande de rachat de crédit adressée à la banque choisie. Cet établissement enverra une réponse à l’emprunteur, et si cette dernière est positive, il devra bien vérifier que les conditions du rachat (durée de remboursement, coût des mensualités…) lui conviennent avant de s’engager.
  • Monter le dossier de rachat de crédit : la prochaine étape pour souscrire à ce contrat est de constituer un dossier comprenant des pièces personnelles (pièces d’identité, contrat de mariage…), des documents professionnels (copie du contrat de travail…), des documents relatifs à la situation financière (avis d’imposition, bulletins de salaire…). Ceux qui trouvent ce dossier difficile à monter, peuvent se faire aider par un courtier.
  • Signer le contrat du rachat de prêt : après avoir adressé le dossier complet à l’établissement prêteur, l’offre de regroupement de prêt est transmise à l’emprunteur qui doit la signer.