Les meubles de WC

Contrairement à ce que beaucoup de personnes puissent penser, les toilettes nécessitent aussi d’être bien meublées. Bien que cela ne semble pas évident, un meuble WC doit aussi être élégant et de bonne qualité. Certaines personnes font même appel à des décorateurs professionnels pour habiller leurs salles de bains et leurs toilettes. Mais si vous vouliez faire cette opération vous-même mais que vous ne saviez pas quel meuble choisir pour votre WC, vous pouvez choisir entre les propositions présentées ci-dessous.

Des meubles WC pratiques pour optimiser l’espace

Avant de citer les différents types de meuble WC que vous puissiez installer dans votre salle de bain et toilettes, vous devez savoir déterminer quel type de mobilier vous convient. Pour ce faire, vous devez déterminer vos besoins et faire correspondre vos choix en fonction de l’aménagement de l’espace disponible dans vos toilettes. Vous devez également prendre en considération tous les éléments qui s’y trouvent déjà, tous les produits que vous utilisiez habituellement et qui devront tous être bien rangés dans un meuble WC. Le but n’est pas uniquement d’y installer n’importe quel mobilier et n’importe comment mais d’y apporter une touche de caractère pour que l’espace devienne agréable et reposant.

Un meuble sous vasque

Pour optimiser le rangement et la gestion de l’espace, un meuble sous vasque est parfait. Ce modèle permet non seulement de ranger différents éléments et objets mais est également très pratique pour dissimuler les tuyauteries. Un lave-main avec une vasque et un compartiment de rangement représente également une alternative intéressante. De taille variable, elle est un meuble WC parfait. Leroy Merlin ou encore Batinea en proposent.

Un meuble façon placard

Le meuble façon placard peut être soit incrusté dans le mur ou bien installé hors mur. Il s’agit d’un meuble WC dont la mise en place peut requérir les savoirs d’un professionnel sur tout s’il est à intégrer dans le mur. Pour déterminer ses dimensions, cela dépend de l’espace disponible dans votre salle de bain et toilettes. Dans tous les cas, choisir ce type de mobilier permet de limiter l’encombrement dans la pièce. Pour trouver des modèles, il est possible de visiter https://meuble-wc.com/. Il s’agit d’un guide qui sert de comparatif pour les mobiliers de toilettes, de WC ou de salle de bains.

Une colonne de rangement

Ce type de meuble WC peut remplacer les étagères habituelles. Vous pouvez y mettre vos papiers toilettes, votre liquide lave-main, vos savons mais aussi vos différents produits d’entretien de toilettes. Il est même possible d’y installer les objets de décoration comme les vases. La place idéale pour la colonne de rangement est le coin de la pièce. Il peut aussi se trouver au-dessus de la vasque ou à plusieurs centimètres du lavabo.

Un meuble au-dessus de la toilette

Ce type de meuble encadre le réservoir du WC et permet différentes possibilités de rangement. Ses tiroirs et étagères facilitent le rangement. Pour ce qui est de son installation, vous avez le choix entre la fixation au mur, la suspension ou encore la mise en place à même le sol. Cela dépend de l’espace disponible, de la forme du mobilier et de sa taille.