Longue vue : Meilleurs choix, avis et guide

Pensez à emporter une longue vue la prochaine fois que vous sortez pour la chasse, la randonnée ou l’observation des oiseaux. Bien sûr, ce n’est pas aussi simple que d’acheter le premier appareil que vous voyez et de vous aventurer dans le désert. Il y a plusieurs facteurs à considérer, et si vous êtes nouveau dans l’utilisation d’une longue vue, vous ne les comprendrez peut-être même pas tous, et encore moins savoir quoi rechercher.

Longue vue Vortex Optics Razor – Meilleur dans l’ensemble

La longue vue Vortex Optics Razor HD est une option angulaire avec une lentille apochromatique triplet. Il vous donne un grossissement cristallin dans des conditions de faible luminosité sans sacrifier la clarté des couleurs dans le processus. Il dispose de revêtements antireflets XR Plus, ce qui garantit qu’il fonctionne à un niveau élevé en plein jour.

Il fonctionne aussi admirablement à courte portée qu’à 1000 mètres, avec la possibilité de se concentrer sur des objets aussi proches que 16,4 pieds. L’anneau de grossissement tourne facilement et en douceur, vous permettant de basculer rapidement entre les objets à différentes distances.

Le Razor HD est étonnamment durable pour un équipement aussi sophistiqué, avec des revêtements Amortek pour empêcher l’huile, la saleté et les débris de salir les composants internes. Et même si nous ne recommandons pas de jouer au catch avec lui, l’armure en caoutchouc devrait le protéger en cas de chute accidentelle ou deux. Retrouvez d’autres marques avec des caractéristiques similaires sur le comparatif https://longues-vues.eu.

Longue-vue Vanguard Endeavour 65A

Bien qu’il ne soit pas tout à fait au même niveau que le Razor HD, le Vanguard Endeavor HD 65A parvient à offrir des capacités comparables à une fraction du prix.

Les lentilles sont dotées d’un verre à dispersion extra-faible pour vous offrir une représentation des couleurs vive et précise, et chacune a été recouverte de revêtements avancés pour maximiser la transmission de la lumière.

Mais où cette longue vue Endeavour brille vraiment, c’est dans sa convivialité. Il est léger avec une poignée ergonomique et les commandes empilées sont faciles à utiliser à la volée. L’oculaire détachable a une coupelle en caoutchouc souple et un dégagement oculaire de 20 mm, ce qui le rend confortable pour une utilisation prolongée. C’est une excellente longue vue pour les débutants, grâce à son corps en magnésium robuste.

Longue vue Celestron Ultima – Meilleure valeur

Le Celestron Ultima est une longue vue est disponible à un prix abordable qui le place bien dans les budgets convenables.

Vous obtenez une configuration complète avec votre commande, car en plus de la lunette, vous recevrez une plaque de montage pour trépied, un oculaire zoom avec adaptateur en T et tout le matériel dont vous aurez besoin pour le transporter et le nettoyer correctement. L’un de ces équipements est-il haut de gamme? Non, mais c’est suffisant pour démarrer du bon pied pour pas beaucoup d’argent.

La longue vue elle-même possède une optique multicouche conçue pour faire ressortir les couleurs et améliorer le contraste. Vous permettant de trouver votre carrière même dans une brosse dense. Le cadran de mise au point est également assez grand, donc le voir ne devrait jamais prendre plus de quelques secondes, même si vous portez des gants.

Longue vue Gosky 20-60X 80

Bien qu’il ne soit pas idéal pour une utilisation en déplacement, le Gosky 20-60X 80 est un excellent choix pour le tir à la cible ou d’autres activités fixes.

Notre fonctionnalité préférée est l’inclusion d’un adaptateur de digiscopie qui vous permet de fixer votre smartphone à la longue vue. Le support universel fonctionne avec n’importe quel modèle de téléphone, vous permettant de zoomer de plus près et même d’enregistrer des vidéos de vos meilleurs clichés.

Comme vous l’avez probablement deviné d’après le nom, la lunette est capable d’un grossissement de 20 à 60x, et bien qu’elle prétend avoir un système de mise au point dynamique, nous avons constaté que la netteté de l’image prenait quelques secondes à chaque fois. Gosky est mieux adapté aux cibles fixes, car il réagit un peu trop lentement pour suivre les oiseaux ou les cerfs se déplaçant rapidement.

Longue vue Bushnell Legend Ultra

Le Bushnell Legend Ultra est un modèle extrêmement portable, car il ne mesure que 10,5 pouces de long et ne pèse que 36 onces. Malgré sa petite taille, cette longue vue dispose toujours d’un objectif de 50 mm capable d’un grossissement jusqu’à 36x. Ce n’est pas autant que certains des autres modèles de cette liste, mais c’est toujours respectable, surtout compte tenu de la nature compacte de la portée.

Il fonctionne admirablement par mauvais temps, grâce au revêtement HD qui le protège de la pluie, du grésil et de toute autre humidité. Nous ne recommanderions toujours pas de le déposer dans un flux, mais au moins vous n’aurez pas à paniquer s’il est mouillé.