Les offres des sites de location de vacances pour Clermont-Ferrand

Nous allons nous intéresser à trois plateformes très connues en matière de location de vacances, à savoir Airbnb, A-gites.com ou Vacances.seloger.com. Quelles sont les spécificités de ces trois plateformes ? Les maisons ou appartements de vacances sont-ils confortables ? Et surtout, à quels budgets s’adressent ces offres ? Eléments de réponse.

A-gites.com

Le marché de l’immobilier de tourisme est en bonne santé, il est même en progression. Les chalets de montagne et les apparthôtels figurent parmi les logements de prestige les plus prisés des vacanciers français et européens. L’engouement est aussi comparable pour les villas de luxe ainsi que les gîtes. Si vous faites partie des Français qui veulent vivre une expérience authentique le temps d’un weekend, d’une ou de quelques semaines, vous pourriez être tenté soit par les gîtes soit par les apparthôtels. En termes de décor intérieur, les gîtes sont comparables à des logements de vacances prestigieux où le design moderne et contemporain est souvent privilégié. Mais les gîtes présentes un décor extérieur plus sobre que des apparthôtels ou des villas, le design est même parfois limite rustique, mais les annonces mettent toujours en avant le séjour au calme et en pleine nature. Côté tarifs, la plupart des offres sur A-gites.com sont proposées à 300-400 euros la semaine, même si les prix peuvent aller au-delà de 500, 600 ou 900 euros, sachant que certaines des résidences les plus prestigieuses d’Auvergne sont proposées à plus de 2.000 euros.

Vacances.seloger.com

Les appartements et les lofts sont omniprésents dans les offres de cette plateforme. On trouve aussi quelques studios et parfois des gîtes romantiques, sachant que ces dernières sont les plus coûteuses – certaines gîtes sont proposées « en moyenne » 130 euros la nuit. Sur Vacances.seloger.com en tout cas, il est facile de dénicher un loft ou un appartement qui propose les mêmes éléments de confort qu’un apparthôtel ou même une villa. C’est le cas par exemple d’un appartement à Clermont-Ferrand, d’une surface de 80 m2. Le logement propose une et un accès Wifi, sans compter la terrasse de 20 m2 et bien plus encore…

Airbnb

Tout le connaît Airbnb naturellement, et tout le monde connaît aussi les superhosts de la plateforme. Ce sont ces superhosts qui proposent des F3, des studios ou des T2 rénovés, des lofts cosy, des logements situés en centre-ville mais dans des quartiers calmes… Airbnb est également connu pour des tarifs abordables, y compris pour des maisons de vacances neuves, cosy ou rénovées et situées en centre-ville. Certains T2 se louent par exemple 17 à 30 euros la nuit, des grands studios au design moderne à 35 ou 40 euros…