Les gîtes, des solutions d’hébergement pas chères pour un séjour à Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand est une ville dont il est facile de tomber amoureux, l’une des plus belles et des plus riches en termes de patrimoine naturel en Auvergne. Dans ce recoin à part de France, des familles ou des groupes d’amis viennent se ressourcer, de préférence dans des campings, des hôtels ou des gîtes situées à proximité de la nature.
Réserver une gîte via le réseau Gîtes de France
Vous rêvez d’un séjour au calme, aux pieds des volcans d’Auvergne. Les chalets ou les mobile-homes des aires de camping paraissent intéressants comme logements de vacances. Mais les gîtes ne sont pas en reste, car elles offrent un cadre unique, dans un décor en pleine nature. Les gîtes de Clermont-Ferrand sont des points de départ intéressants pour partir à la découverte du Puy-de-Dôme et de l’Auvergne.
En passant par le réseau Gîte de France, vous avez le choix parmi toute une gamme d’hébergements abordables, implantés dans plusieurs villes du Puy-de-Dôme. La plateforme Gîte de France recense d’ailleurs de nombreuses villes prisées des visiteurs, des destinations qui se trouvent à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand, Comme Sayat, Beaumont, Orcines, Saint-Genes-Champanelles, Volvic ou Chanonat.
Les tarifs des gîtes à Clermont-Ferrand ou dans les villes voisines
Les logements les plus abordables sont proposés à partir de 300 euros la semaine. Avec de la chance, et surtout si vous réservez plusieurs semaines à l’avance, vous pouvez dénicher une gîte à 250 euros. Mais la plupart se louent autour de 320 euros, ou surtout 360 à 380 euros, mais gardez tout de même à l’esprit que ces prix évoluent en fonction des saisons mais aussi selon que vous arrivez en semaine ou en weekend. Du reste, on n’observe pas une grande disparité de prix entre les gîtes à Clermont-Ferrand ou dans les villes limitrophes, car même les logements les plus chics se louent à 400 ou 430 euros, ce qui n’est finalement pas très loin des meilleurs prix du marché.