Les instructions d’utilisation d’une motobineuse

Les jardiniers traditionnels aimaient beaucoup creuser le sol avec une bêche et cette méthode peut encore être efficace pour les petites surfaces ou lorsqu’une profondeur de culture supplémentaire est nécessaire. Les motobineuses modernes sont beaucoup plus rapides,  légèrement plus grandes et sont parfaites pour préparer le sol à la culture ou à l’ensemencement.

 Quand utiliser la motobineuse pour obtenir les meilleurs résultats ?

L’idéal est faire la rotation au printemps ou à l’automne, lorsque le sol est plus tendre. Selon l’utilisation finale de la zone, il est préférable de tuer toutes les mauvaises herbes avec un désherbant car elles ont l’habitude de réapparaître. Si vous allez cultiver des fruits ou des légumes, ceux-ci ne doivent pas être plantés avant quelques semaines après l’élimination des mauvaises herbes. Quelque soit le modèle de motobineuse que vous trouverez sur https://motobineuse.biz , vous devez toujours suivre les instructions du fabricant. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est préférable d’enlever l’herbe du sol à l’aide d’une tondeuse à gazon sinon le sol sera grumeleux et difficile à ratisser et les mottes d’herbe reprendront souvent racine. En s’assurant que le sol est suffisamment mou pour que les dents puissent s’y enfoncer, faites une rotation de la zone prévue (il faudra peut-être le faire 2 ou 3 fois dans des directions différentes pour désagréger le sol prêt à être planté). Faites attention aux dents car la motobineuse peut “donner un coup de pied” si elle touche une grosse racine. Si vous souhaitez créer un potager ou une plate-bande, c’est le bon moment pour ajouter du compost ou du fumier et utiliser la machine pour le mélanger à la terre.

Conseils d’entretien

La motobineuse est un outil utile pour le jardinage et l’aménagement paysager. Grâce à une série de lames appelées dents, elle permet de travailler l’engrais, d’ameublir et d’aérer le sol compact. Ce qui facilite la plantation de vos nouvelles fleurs, plantes, fruits et légumes. Pour l’entretenir correctement, suivez les instructions suivantes :

  • Disposez d’un filtre à air propre : le filtre à air a pour tâche importante d’empêcher la saleté, la poussière et d’autres débris de pénétrer dans le carburateur et le moteur de la Il doit être nettoyé ou remplacé toutes les 25 heures d’utilisation du moteur ou une fois par saison de tonte. Les filtres à air en papier plissé doivent être remplacés. Les filtres à air en mousse peuvent être nettoyés avec de l’eau chaude et une petite quantité de détergent, puis laissés à l’air libre avant d’être saturés d’huile moteur neuve et réinstallés.
  • Utilisez un filtre à carburant propre : le risque d’endommager les filtres à carburant est élevé s’ils sont nettoyés, il est donc recommandé de les remplacer.
  • Graissez et dégraissez : vaporisez un dégraissant sur les taches d’huile. Laissez reposer le dégraissant pendant 10-15 minutes avant de l’essuyer avec un chiffon propre. Rincez avec un tuyau d’arrosage et séchez complètement.
  • Utilisez le stabilisateur de carburant en hiver : les motobineuses ont besoin d’un carburant propre et frais pour que le moteur fonctionne au mieux. Pendant la basse saison, lorsque votre motobineuse n’est pas utilisée, il faut soit vidanger le carburant, soit ajouter un stabilisateur de carburant pour éviter les bouchons dans le carburateur.
  • Nettoyez et lubrifiez les dents : nettoyez les dents après chaque utilisation avec un tuyau et vaporisez-les ensuite avec un lubrifiant pour les protéger de la rouille.
  • Vérifiez l’usure des pneus et remplacez-les s’ils sont usés ou endommagés : faites cela à l’aide d’un manomètre pour vous assurer qu’ils sont à la bonne pression de gonflage, telle qu’elle est indiquée sur le flanc du pneu. Faites le plein d’air si nécessaire.