Notre sélection des plus beaux campings 3 étoiles avec piscine en Auvergne

Si l’Auvergne est notamment connue pour ses stations de ski et domaines skiables, bien d’autres raisons incitent les vacanciers à venir visiter la région. Cette destination privilégiée des alpinistes arbore des paysages volcaniques, ainsi qu’une dizaine de villages de charmes. Par ailleurs, les volcans sont les principaux attraits du territoire avec son fameux Puy de Dôme qui s’élève à 1.465 mètres d’altitude, offrant une vue imprenable sur les cratères de la chaîne des volcans locale. L’idéal serait de séjourner au cœur de ce paysage unique dans un camping 3 étoiles Auvergne avec piscine. Sans plus attendre, découvrez notre sélection des meilleurs lieux de vacances sur place.

Le camping de Serette

En plein cœur du Parc des Volcans d’Auvergne, ce camping est situé sur les hauteurs de Chambon sur lac à 1000 mètres d’altitude. Depuis le site, contemplez le paysage grandiose de la vue sur le lac, le château de Murol, ainsi que les paysages vallonnés qui s’étendent à perte de vue. Un panel de choix d’hébergements locatifs sont mis à la disposition des campeurs, avec 18 locations de chalets et mobil-homes, et 57 emplacements dédiés au camping traditionnel, ou l’installation de votre choix. Une piscine couverte et chauffée est aménagée dans l’enceinte avec un espace saune. Ce beau camping 3 étoiles Auvergne avec piscine. Vous aurez l’occasion de vous reconnecter avec la nature, dans une ambiance calme et familiale.

Le camping du Colombier

Classé 3 étoiles, le Colombier est un parc de camping au village de Loubeyrat. Il intègre un espace aquatique doté d’un bassin de nage de 12 mètres par 6m, avec une profondeur linéaire de 1,50m. La configuration de l’espace étant exposé plein sud, vous pourriez lézarder au soleil sur les transats qui entourent la piscine. Les grands chalets du camping sont en mesure d’accueillir les familles nombreuses et les groupes d’amis, tout comme le bungalow. Sinon, le chalet veranda est un type d’hébergement assez atypique pour profiter de la fraîcheur depuis votre camping 3 étoiles Auvergne avec piscine.

Le camping du lac d’Aydat

Pour découvrir le plus grand lac naturel d’Auvergne, séjournez au camping du lac d’Aydat, aux abords de ce beau lac de barrage volcanique. Une plage surveillée se trouve à quelques pas du camping, pour s’adonner aux plaisirs de la baignade. Un petit coin du paradis où l’on peut multiplier les activités. En outre, une école d’apprentissage de planche à voile se trouve sur la rive, ainsi que diverses activités nautiques dont le canoë, pédalo, voilier de loisirs, paddle, accrobranche, randonnée VTT et pêche à pied. Il faut dire que ce camping 3 étoiles Auvergne avec piscine est ultra complet pour des vacances revitalisantes en Auvergne.