Camping les Acacias à Bellerive sur Allier
En région Auvergne-Rhône-Alpes, département de l’Allier, les habitants d’une commune nommée Bellerive sur l’Allier profitent d’un environnement exceptionnel. Cette localité fait partie de l’unité urbaine de Vichy. Elle est entourée de quelques autres communes dont Charmeil au nord, Vichy au nord-est, Abrest au sud-est, Serbannes et Brugheas au sud-ouest et Espinasse-Vozelle à l’ouest. Comme son nom l’indique, elle se trouve sur les rives de l’Allier. Etant très proche de Vichy qui est une ville touristique très connue, Bellerive sur Allier est aussi devenue une destination de vacances intéressante. De plus, on y trouve quelques solutions d’hébergement qui peuvent loger les visiteurs qui y viennent. Le camping Les Acacias en est une.
Tout sur le camping Les Acacias
Orné de 4 étoiles, le camping Les Acacias est un lieu de repos parfaitement adapté pour les familles. Il est situé à 260 mètres d’altitude et bénéficie d’un cadre idyllique constitué de végétation et d’arbres. Sur les 3 hectares qu’occupe l’hôtel de plein air, on peut trouver plusieurs infrastructures et équipements qui sont conçus pour assurer la satisfaction et le confort des clients. On y trouve notamment des mobiles homes, des emplacements camping, un espace aquatique avec bassins de nage, pataugeoire et toboggans, une épicerie de dépannage, un dépôt de pain, un snack-bar avec terrasse, des terrains de sports et une aire de jeux pour les enfants. Chacun peut donc y trouver ce qu’il lui faut pour passer des vacances agréables avec les autres campeurs.
D’autres détails supplémentaires sur le camping
La situation géographique de ce camping lui permet d’offrir à ses résidents la possibilité de faire beaucoup de découvertes. A seulement 200 mètres de son portail sur le pont de Bellerive, on a un arrêt de bus. On peut donc s’évader dans la ville et ses alentours en prenant le transport en commun. La commune de Vichy est aussi à 1,5 km de cet endroit. Si on a envie de faire des cures thermales, visiter les parcs de Vichy ou si l’on souhaite tout simplement visiter cette fameuse destination touristique, on n’a qu’à louer un vélo ou bien marcher à pieds pendant quelques minutes.