Découvrir les différences entre la plancha électrique et gaz qu’on en trouve à louer pour un séjour au camping

Lorsque vous choisissez entre une plancha à gaz et une plancha électrique, votre choix dépendra de vos préférences en termes de cuisson, de budget, du temps de chauffe requis et des options de puissance. Les professionnels comme les restaurateurs ont tendance à préférer les planchas à gaz. En effet, leurs températures élevées leur permettent de saisir la viande et d’autres aliments très rapidement. Voici les principales difference plancha electrique et gaz qu’on en trouve à louer pour un séjour au camping.

La taille et le poids

Les planchas électriques sont légères, faciles à utiliser et peuvent être abordables. Ces planchas sont une excellente option si vous hésitez à utiliser le gaz ou si vous recherchez une plancha compacte pouvant être utilisée sur un dessus de table. Cependant, ils existent également dans une gamme de tailles différentes. Il vous suffit de brancher votre appareil sur une prise électrique pour faire griller vos brochettes de viande ou de légumes. Cela constitue une grande difference plancha electrique et gaz. Les planchas à gaz en revanche, sont plus lourdes que leur homologue. Toutefois, vous pouvez cuisiner n’importe où : dans le jardin, sur la terrasse, dans la cuisine, dans la salle à manger ou même sur la plage. En effet, il ne nécessite aucun branchement électrique, ce qui le rend très fonctionnel.

Le temps de chauffe

Les planchas à gaz sont un meilleur choix pour cuisiner des plats plus élaborés. Les temps de chauffe et les puissances proposées par les planchas gaz restent les meilleurs du marché. À l’exception des modèles haut de gamme, les planchas électriques ne comportent qu’un seul élément chauffant, ce qui signifie qu’elles produisent la même température sur l’ensemble de la plaque chauffante. Les planchas gaz sont équipées de plusieurs brûleurs, ce qui permet de cuire plusieurs aliments en même temps. Le temps de chauffe est très important et constitue une grande difference plancha electrique et gaz.

Les accessoires et équipements

Les planchas à gaz sont équipées d’un charriot pour ranger les bouteilles de gaz et même des petits placards ou étagères pour ranger les ustensiles de cuisine. Ces modèles prennent un peu plus de place et sont un peu plus lourds par rapport aux planchas à gaz. Ils offrent une meilleure gestion de la température. De ce fait, les planchas à gaz sont plus économiques à l’usage puisqu’il n’est pas nécessaire d’allumer tous les brûleurs pour griller aliment. La différence entre la plancha électrique et gaz est que ce dernier fonctionne également avec différents types de gaz (butane/propane ou gaz naturel).