meilleur gaufrier

Des conseils pour acheter le meilleur gaufrier

La popularité des gaufres en tant que petit-déjeuner continue d’augmenter. Elles sont également incroyables comme collation l’après-midi ou en tant que dessert après un repas copieux au restaurant. Et si vous pouviez acheter le meilleur gaufrier et déguster des gaufres faites maison à chaque fois que vous en vouliez ? Découvrez ce guide pour vous aider à acheter le meilleur gaufrier.

Connaitre les différents types de gaufriers

Les gaufres existent depuis le début du XVIIIe siècle. Cependant, historiquement, elles existent depuis bien plus longtemps que cela. Il existe des dizaines de variétés en Belgique et en Europe d’où provient la gaufre. La gaufre belge et la gaufre de style américain classique. Les gaufres belges sont à l’origine de forme carrée, faites avec de la pâte à levure et ont des poches profondes qui peuvent accueillir une variété de garnitures. La levure leur donne un extérieur croustillant et un intérieur moelleux et doux. D’un autre côté, les gaufres américaines sont plus fines et un peu plates car elles ne contiennent pas de levure. Les gaufres classiques sont également plus rapides à préparer, se présentent sous différentes formes et sont généralement plus petites. La plupart des critiques de gaufriers ci-dessous sont de type belge en raison de leur popularité auprès d’autres acheteurs.

Les marques de gaufriers les plus en vogue

Un certain nombre de fabricants d’appareils électroménagers produisent et vendent des gaufriers. Les machines à gaufres sont disponibles en différents modèles et styles. De toutes les marques de gaufriers sur le marché aujourd’hui, les plus en vogue sont les suivantes:

  • Moulinex
  • Oster
  • Cuisinart
  • Tefal
  • Black & Decker
  • Presto
  • Hamilton Beach.

L’efficacité du chauffage, une cuisson rapide, des résultats toujours délicieux et le prix sont quelques-uns des facteurs critiques que les propriétaires exigent lors de l’achat d’un gaufrier. Selon les consommateurs, ces mêmes caractéristiques et avantages sont ce qu’ils veulent chez un gaufrier de premier ordre.

D’autres critères de choix d’un gaufrier

Lors de l’achat d’un gaufrier, tenez compte de l’entretien. Le nettoyage est un facteur primordial. La meilleure grille en termes de nettoyage est en matériau antiadhésif. Avec cette matière, la pâte ne colle pas sur les rainures. Vous n’avez qu’à essuyer la rainure et ramasser les miettes. Une autre option est les gaufriers en acier moulé. Il passe au un lave-vaisselle, mais également lent à la cuisson. Réduisez l’encombrement du comptoir avec un appareil multifonctionnel. Le nettoyage ne doit pas être pénible si vous choisissez le bon appareil. Avant de faire cuire une autre gaufre, mémorisez ces conseils. L’astuce pour nettoyer un gaufrier est le timing. Il ne doit pas être chaud, mais ne l’éteignez pas et n’oubliez pas de le nettoyer non plus. Prenez l’habitude de le nettoyer dès qu’il refroidit et vous ne devriez avoir aucun problème. Utilisez une serviette en papier sèche ou un chiffon humide pour essuyer les miettes et absorber les gouttes d’huile en excès sur les plaques de la grille. Utilisez un chiffon humide pour essuyer l’extérieur.