Comment utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

Vous désirez acheter un nouvel épilateur à lumière pulsée ? Sachez qu’il faut savoir comment utiliser ce genre d’appareil parfaitement pour obtenir un résultat satisfaisant. Alors que pour une première acquisition, ce n’est pas vraiment une évidence. Découvrez comment faire un traitement à la lumière pulsée et quelles sont les précautions d’usage à respecter pour éviter tous les dangers.

Conseils d’utilisation

Se servir de ce type d’appareil est principalement idéal pour un usage à domestique. Son fonctionnement est simple malgré qu’il soit à la pointe de la nouvelle technologie. Avant tout, sachez que l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée se réserve aux peaux claires où il est facile de distinguer les poils. Pour commencer, il faut raser avec un rasoir les excédents de poil afin que l’appareil puisse viser directement les racines qui se trouvent dans la zone plus profonde. Ensuite, laissez la partie à raser propre et sèche. En fonction du modèle de l’appareil, mettez-le en marche en le branchant ou en utilisant une batterie pleine. L’étape suivante consiste à choisir l’intensité. Renseignez-vous à partir des indications sur chaque produit pour en savoir plus, car les notices pourraient varier.

Une fois allumé, placez l’épilateur à lumière pulsée sur la zone à épiler et fait des mouvements progressifs en avançant petit à petit. Faites en sorte que la tête soit bien en contact avec votre peau et évitez de passer deux fois sur la même partie. Commencez à projeter la lumière en appuyant sur le bouton d’impulsion. Veillez à bien flasher les zones cibles et arrêtez l’appareil quand vous aurez fini. Vous pouvez régler l’intensité en fonction de la sensibilité de la zone pour réduire les sensations de picotements. Pour épiler tout le corps, il faudrait prévoir une séance de 30 à 40 minutes environ, cette durée varie selon le type de l’appareil.

Précautions d’usage

Utiliser un épilateur à lumière pulsée nécessite une grande vigilance pour des raisons de sécurité. Effectivement, il y a des précautions à respecter pour ne pas faire face à d’autres problèmes. Il est par exemple déconseillé d’utiliser cet appareil trop près des yeux pour ne pas les endommager. Sinon, il faudrait porter des lunettes en guise de protection contre la lumière intense. Sachez que sur le site https://mon-epilateurlumierepulsee.com, vous pouvez trouver des produits fournis avec des lunettes spéciales qui sont d’ailleurs à privilégier.

Si vous prévoyez de vous bronzer à la plage, sachez qu’il est conseillé d’utiliser un épilateur à lumière pulsée 2 semaines avant et après pour éviter les risques de brûlure. Si ce genre d’appareil est efficace pour une épilation intégrale, évitez toutefois de flasher sur les zones trop sensibles comme les points noirs, les cicatrices et les sourcils. En effet, même avec une lumière à faible intensité, cela pourrait s’avérer être dangereux. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il est préférable de raser les zones à épiler 3 jours à l’avance, mais pas avant la séance. Enfin, notez que vous ne pouvez pas vous épiler le duvet du visage avec ce type d’appareil.