Pourquoi investir en loi Pinel à Clermont-Ferrand ?

Clermont-Ferrand des dix villes les plus attractives pour les investisseurs, compte tenu notamment de sa progression sur le plan économique comme sur le plan démographique. Les grandes mutations des quinze dernières années ont naturellement tiré le marché de l’immobilier vers le haut. Parmi ces grands chantiers urbains, on citera notamment la construction d’autoroutes au Nord, à l’Est ou à l’Ouest vers Bordeaux. A cela s’ajoutent les projets de construction de logements ou de centre commerciaux… Mais quels sont les autres atouts de cette ville en devenir ? Fait-elle le poids face à Lyon ? Et la loi Pinel continue-t-elle de séduire dans cette commune en zone B1 ? Eléments de réponse.

Les atouts économiques et touristiques de Clermont-Ferrand

La présence de Michel est un atout majeur pour Clermont-Ferrand mais aussi pour toute la région. Auvergne-Rhône-Alpes doit d’ailleurs en partie sa puissance industrielle grâce à des domaines comme les biotechnologies, l’informatique ou encore les pôles de compétitivité. La solitidité et le dynamisme du tissu industriel sautent notamment aux yeux à Lyon comme à Clermont-Ferrand.

Le dynamisme de l’économique clermontoise s’explique aussi par l’attractivité touristique de la ville. La chaîne des Puys ou encore les magnifiques vues sur le Puy-de-Dôme sont de nature à subjuguer les visiteurs. Clermont-Ferrand en outre une grande variété de paysages à couper le souffles, avec souvent des espaces verdoyants et paisibles, propices aux randonnées et aux sorties en familles ou entre amis. Clermont-Ferrand se fait de plus en plus connaître aussi pour sa vitalité culturelle, une qualité qu’apprécient tout particulièrement les jeunes, qu’ils soient simplement visiteurs ou étudiants.

Clermont-Ferrand, une grande ville universitaire

Clermont-Ferrand fait partie des principales destinations étudiantes de France, appréciée notamment pour ses offres de formations, à l’image de Lyon, Toulouse ou Paris. Parmi les étudiants, qui représentent 15 % de la population clermontoise, beaucoup sont attirés par les différents laboratoires de recherches de la ville.